Découvrir les bases de la Sophrologie Caycédienne

 

La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique. C’est la méthode originale, telle qu’elle a été créée en 1960, en milieu hospitalier, puis développée par son fondateur le Pr Alfonso Caycedo, médecin neuro-psychiatre.

 

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être

La Sophrologie Caycédienne repose sur une discipline. Elle conduit chacun à développer une conscience sereine, au moyen d’un entraînement personnel. Celui-ci est basé sur des techniques de relaxation, et d’activation du corps et de l’esprit.

L’observation de la perception corporelle, du mental et de la relation corps-esprit sont les fondements de la Sophrologie. Ils favorisent l’ouverture de la conscience.

Un des objectifs de la sophrologie est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, aussi bien dans le champ professionnel que personnel.

Sa pratique régulière permet de développer des capacités de gestion active du stress et des émotions.

La Sophrologie Caycédienne s’apprend avec un professionnel formé à la méthode Caycédienne. Puis se pratique de façon autonome. Ainsi, chacun est-il alors à même d’optimiser ses capacités et son efficacité, au quotidien.

 

Plus de présence et de conscience

Au fil des séances, la personne qui pratique va devenir plus consciente d’elle-même, de ce qui se vit et se joue en elle. Elle redevient « sujet » de son corps et de son esprit. Elle peut reprendre peu à peu les rênes de sa vie, en s’éloignant des automatismes et des conditionnements, de la tyrannie du matérialisme et de l’urgence quotidienne.

 

A qui s’adresse cet atelier ?

Vous avez envie de découvrir la Sophrologie Caycédienne un peu au-delà d’une simple séance d’essai ?

Vous avez envie de découvrir les bases fondamentales, tant pratiques que théoriques, de la Sophrologie Caycédienne ?

Cet atelier est fait pour vous !

Venez découvrir les bienfaits que la Sophrologie Caycédienne procure…

Vous repartirez avec des outils concrets et déjà de bonnes connaissances pour vous-même.

 

Pour les prochaines dates, voir :

Calendrier 2019/2020

Pour plus de détails, voir :

Modalités pratiques