Bonjour !
J’espère que vous allez bien et que vous suivez le rythme, en cochant y compris sur votre calendrier les pratiques accomplies !
Normalement l’effet cumulé des temps de pause, de présence au corps, et du sourire intérieur doit déjà générer – au moins sur l’instant – un peu de mieux être intérieur ?!
Il ne s’agit pas de vouloir un résultat à tous prix lors de chaque pratique: exit toute volonté excessive ici ! Mais plutôt d’aborder chaque exercice l’esprit libre et tranquille, sachant qu’alors, c’est certain, leurs bienfaits se manifesteront.
Enfin, n’oubliez pas de vous remercier et de vous féliciter chaque jour pour ce que vous avez fait de bon pour vous aujourd’hui !
Mais voici sans plus tarder les nouvelles pratiques de la semaine : Défi Sophro 3…
1. A vos crayons !…
Les mandalas gratuits à colorier et à imprimer pullulent sur internet.
Les mandalas sont à la base de pratiques hindoues qui ont été reprises par les bouddhistes. Structures complexes, peintes ou sculptées ou bien encore faites de sables colorés, ils sont utilisés surtout pour la méditation.
Ici, nous nous contenterons de coloriage.
Il s’agit de nous offrir une parenthèse simple, reposante et rassurante. De donner un peu de vacances à nos pensées, de s’accorder un moment antistress de recentrage en ces temps morcelés. Un temps, un espace personnel pour se débrancher des écrans, entrer dans sa bulle à l’abri des sollicitations extérieures, se reconnecter à sa part d’enfance et de créativité…
Colorier, c’est se concentrer, sans se laisser distraire. C’est faire une halte pour laisser se dissoudre les préoccupations dans le bleu de la feuille ou le jaune du crayon…
Colorier, si on le fait bien, c’est se relier, se retrouver à l’intérieur de soi.
Avec juste une petite musique douce si vous ne pouvez pas encore accueillir le silence.
Et si vous ne disposez pas de crayons de couleurs ou d’imprimante, vous pourrez toujours vous amuser à confectionner vous-même votre mandala que vous habillerez de traits de crayons différents, selon votre fantaisie.
Voilà l’oeuvre de mon fils Thibault !
2 … Et à vos ciseaux, pour un tableau de vision !
A la suite, je vous invite à préparer :
- un grand morceau de carton léger, que vous habillerez de blanc (en le recouvrant ou le peignant)
- et de vieilles revues que vous êtes prêt/e à sacrifier
1. Maintenant seul/e et tranquille, découpez les images et les mots qui vous inspirent. Prenez le temps de choisir tout ce qui vous fait vraiment et profondément rêver. L’idéal est d’aborder cet exercice après un centrage sur le corps ou la pratique du sourire intérieur.
2. Collez ensuite vos découpages de façon harmonieuse et créative sur votre support blanc, tout en imaginant votre vie future et en la transposant ainsi sur le papier.
Attention, il ne s’agit pas du tout de se renier, à aucun égard, et encore moins de se lamenter en pensant que cela n’arrivera jamais… Mais il s’agit plutôt de se laisser inspirer profondément par nos rêves !
3. Maintenant asseyez-vous, en silence, devant votre tableau de vision. Et contemplez tout ce qui vous fait vibrer. Ressentez et laissez vous porter, rêver… Revenez y chaque jour au moins quelques minutes.
Cet exercice visuel a un impact très fort, c’est un grand stimulant. Il fait remonter notre niveau énergétique.
Vous pouvez même en faire une photo que vous garderez sur vous pour pouvoir y revenir tranquillement chaque fois que vous en aurez envie 😉
Votre Défi Sophro 3 est terminé…
J’avoue être curieuse de vos résultats. Alors je vous invite, sans mettre forcément votre véritable nom, à me laisser vos commentaires ci-dessous.
A bientôt.
Si vous les avez manqués… cliquez ci-dessous.