Les enfants, à partir de 6/7 ans, et les adolescents peuvent apprendre des techniques de sophrologie pour se détendre ou se calmer facilement, dans le cadre de séances individuelles, à leur rythme.

Chez les enfants et les adolescents, le stress se manifeste souvent par des signes physiques dérangeants, sans explication médicale forcément établie : maux de ventre, thorax serré, boule à la gorge, mal de tête, sommeil agité-perturbé, eczéma… Ces désagréments sont parfois associés à des manifestations davantage psychologiques : agitation, colère, perte de confiance, trous de mémoire, hypersensibilité, …

Les exercices sont adaptés pour être plus ludiques et vite applicables, y compris en situation (à l’école, à la maison, au sport…).
Ils apportent rapidement du soulagement et agissent aussi sur la confiance en soi car le jeune va réaliser qu’il peut agir et se détendre par lui-même.

 

Les cas de consultations les plus fréquents sont :

les difficultés d’attention et de concentration, les troubles du sommeil, le stress, l’anxiété, la tendance à se mettre la pression, la fatigue excessive, le manque de confiance, la peur de l’examen, de l’échec …

Il n’y a aucune contre-indication. Le seul impératif est que le jeune soit volontaire, c’est à dire qu’il ait une véritable envie que sa situation évolue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis d’un pédopsychiatre sur la sophrologie : https://www.youtube.com/watch?v=oclrFFRRiqs

En pratique…

Pour les enfants (à partir 6-7 ans) et les adolescents (jusqu’à 15 ans) les séances sont plus courtes (30 à 45 mn).

Séances uniquement sur rendez-vous, pris au 06 89 60 12 99