Habituée aux interventions publiques, aux échanges et relations avec les entreprises, voici quelques extraits de presse en témoignent…

Rebondir après l’échec

« Cette conférence-débat proposée aux chefs d’entreprise et aux porteurs de projets sur le thème «L’échec existe-t-il vraiment ?» a été l’occasion de considérer l’échec avec un autre regard.
La peur de l’échec et l’incapacité de rebondir après une faillite sont en France, selon Sylvie Ducattillon, des freins qu’il faut desserrer pour stimuler la création d’entreprises. Intervenant au nom d’Ariège Expansion, dès les premières diapositives de son exposé, elle citait deux chiffres issus d’un sondage qui, mis côte à côte, en disent long sur l’état d’esprit qui pénalise les Français : 94 % des sondés reconnaissent qu’on apprend de ses erreurs mais 69 % pensent que l’échec scolaire ou professionnel constitue une cassure dans la vie. C’est en cela que les Anglo-Saxons diffèrent car ils considèrent plutôt l’échec comme un moteur… »
En savoir plus: https://www.ladepeche.fr/article/2014/12/18/2013989-rebondir-apres-l-echec.html

Les entrepreneurs ont adhéré au speed meeting business

« Près d’une trentaine de convives, deux minutes pour se présenter à son binôme et échanger les cartes de visite, avant de rencontrer un autre invité, une autre entreprise. «Mieux faire connaître son entreprise et ses projets, en quelques minutes seulement, c’est l’objectif de ce speed meeting business» a expliqué Sylvie Ducattillon (Ariège Expansion) avant que tous ne s’installent. »

http://www.ariegenews.com/ariege/communes/2015/87539/lavelanet-les-entrepreneurs-ont-adhere-au-speed-meeting-business.html# – MEDIA DISPARU

———————————————————————————-

« L’objectif ? Se découvrir, se rencontrer et se présenter les uns aux autres tout en échangeant les cartes de visite. À ce niveau, le «speed dating» a magistralement joué son rôle. Aux manettes, Sylvie Ducattillon d’Ariège Expansion, dont le partenariat est efficace et incontournable. »

Pays d’Olmes: éxonération, subvention, prêt… qui peut vous aider?

« Une question à laquelle s’est efforcé de répondre Ariège Expansion qui organisait ce vendredi un petit-déjeuner en partenariat avec le Club des Entrepreneurs du Pays d’Olmes, sur le thème des aides aux entreprises du Pays Pyrénées Cathares.

Sylvie Ducattillon précisait quant à elle que «les référents naturels comme l’agence de développement économique, les chambres consulaires, le Pôle Emploi, l’UPAP… font également partie du réseau des acteurs à disposition des entreprises pour les accompagner au mieux dans leurs projets» »

http://www.ariegenews.com/news-29641.html – MEDIA DISPARU