Dans notre société, on nous a souvent appris à voir nombre de nos émotions comme des faiblesses. La tristesse, la colère, la peur, l’angoisse… autant de sentiments que nous cherchons instinctivement à nier ou à fuir, à éviter… parce que « c’est pas beau d’être en colère, t’es vilaine ! », ou qu’ « il faut montrer qu’on est fort » et qu’ « il faut serrer les dents, prendre sur soi ! ».
ou encore parce que c’est effrayant de voir certains, prisonniers, s’abandonner totalement à leur colère, cette violence qui mène souvent à la guerre, ou à leur tristesse qui finit par les plonger dans la dépression…
Mais la vérité, c’est que ce sont toutes ces façons de faire et de penser qui nous précipitent dans des problèmes et nous empêchent d’avancer.
La véritable difficulté ne réside pas dans l’existence des émotions elles-mêmes, elles font parties de nous, mais plutôt dans le comment faire avec elles : comment relationner avec elles, comment les appréhender avec justesse ?
Lorsqu’elles sont inconfortables, nous les voyons comme des ennemies à combattre ou à éviter, quand, en réalité, elles sont nos plus grandes alliées.
Je suis certaine que vous avez déjà vécu ce type de situations :
- des opportunités manquées par crainte de l’échec, ou que ça se passe mal
- des relations qui pourrissent par peur de se positionner, ou se brisent par excès de violence
- des fantasmes sur un avenir noir et stresser pour rien
- des rêves abandonnés à cause du doute, de l’anxiété…
Ces scénarios ne sont que trop familiers pour nombre d’entre nous. Sans même nous en rendre compte, nous laissons nos émotions dicter nos actions, nos auto-sabotages, ou encore nos inactions.
Il y a près de 40 ans, j’ai découvert la Sophrologie, la sophrologie originale caycédienne. Cette méthode et art de vivre, basés sur des pratiques physiques, la respiration consciente, la reprise en main du mental, l’écoute de son intériorité, l’observation de celle-ci… ont littéralement et profondément transformé ma vie.
La sophrologie, encore une fois ORIGINALE, m’a permis de libérer des blocages émotionnels que je portais depuis des années, et d’utiliser en conscience mes émotions pour vivre mieux, à développer ce que l’on appelle l’intelligence émotionnelle.
Fascinée par les résultats, et après 12 ans d’expérimentation heureuse dans mes propres expériences de vie, je me suis formée à cette méthode, directement auprès de son créateur.
Depuis, j’ai eu le privilège d’accompagner des centaines de personnes dans leur propre chemin de libération émotionnelle, avec des résultats vraiment spectaculaires lorsque les personnes sont vraiment engagées et comprennent qu’il n’y a pas de miracle en 1 séance.
Effectivement, pour bénéficier des effets positifs, il faut changer des façons de faire.
Effectivement, si vous n’avez pas assez de pouvoir personnel, de discipline, de persévérance… il faudra vous engager dans un process de suivi rapproché, jusqu’à ce que vous soyez autonome. Car le but est bien là.
En revanche tous ceux qui l’ont fait, ont réussi.
Comment imaginer obtenir un vrai changement si on fait tout pareil qu’avant ?????
Avec moi, vous allez apprendre à
- accueillir toutes vos émotions, même les plus intenses, en sachant vous sécuriser vous-même
- explorer un état de calme profond, au-delà du stress et de l’anxiété quotidiens
- développer et savoir revenir à un sentiment de sécurité intérieure
- commencer à dissoudre des blocages émotionnels ancrés depuis longtemps
- reconnecter avec votre corps, renforcer la présence à vous-même et votre ancrage dans l’instant présent
Je ne vous parle pas d’un simple cours de relaxation et de respiration mais, bel et bien, d’une invitation à une véritable libération émotionnelle et à un changement radical de vie.
Si vous voulez véritablement être heureux, il faut d’abord commencer par comprendre puis gérer véritablement ce qui se passe en soi, dans toutes nos dimensions (corporelle, mentale, émotionnelle, vitale/spirituelle), le reste n’apportant qu’un confort passager. On est toujours avec soi-même.
Il s’agit ici de venir naître à son monde intérieur et de reprendre son pouvoir personnel.
Si vous avez entendu et compris mon message et si vous avez décidé de vraiment vous occuper de vous, en conscience, alors réservez vite votre place.
C’est facile, il vous suffit de m’appeler pour des séances, en ligne ou en présentiel, et de vous engager vraiment.
J’ai vraiment hâte de vous recevoir pour vous transmettre toutes mes connaissances et qu’avec vous, au moins une nouvelle personne retrouve le plaisir de vivre !