Quelle conscience avez-vous de vous-même ?

Sophrologie et Vie quotidienne
Sylvie Ducattillon – Sophrologue & Psychothérapeute – Foix, Ariège
8, chemin des Lavandières
Saint Jean de Verges 09000
Téléphone: 06 89 60 12 99
E-mail: hostmaster@sylvieducattillon.fr

On est plus souvent à l’aise pour voir ce qui ne va pas chez soi, se juger, se critiquer, se culpabiliser… que pouvoir s’estimer dans notre globalité, dans ce que l’on est véritablement.

Cela affecte notre confiance en nous.

Et, souvent, une personne avec une faible estime d’elle-même peut se sentir : triste, déprimée, anxieuse, coupable, honteuse, frustrée et fâchée… avec des effets sur le travail, les études, la vie relationnelle…

Certaines attitudes peuvent mettre en évidence le fait qu’une personne souffre d’un complexe d’infériorité. Elle se montre perfectionniste, très sensible aux critiques et accorde trop d’attention aux défauts des autres. Elle évite de se mettre en avant, pour éviter le rejet, la critique. Elle n’accepte, pour autant, pas les compliments. En revanche, elle ne se sent bien que lorsqu’elle réussit mieux que les autres. Et elle envisage surtout le pire, par exemple, elle supposera que vous ne voulez vraiment pas traîner avec elle parce que vous ne l’aimez pas.

 

Si vous vous retrouvez là dedans, sachez que :

La pratique régulière de la Sophrologie permet de développer la confiance, de retrouver le positif pour faire ressortir le meilleur de soi, d’arrêter de trop se soucier de l’opinion des autres, de mieux communiquer avec soi-même.

Il existe différents moyens de surmonter toutes ces difficultés pour revenir à plus de justesse. Mais la réalité, c’est que les personnes ayant ces sentiments ont tendance aussi à ne pas avoir assez confiance dans leurs propres capacités à pouvoir le faire.

Pour cette raison, il est essentiel de travailler sur tous ces aspects pour pouvoir à nouveau équilibrer cette situation.

Avoir une juste perception de soi est une des clés pour une vie plus heureuse.

 

SyLogo Sylvie Ducattillon Sophrologue Toulouse et Foixlvie Ducattillon

Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner

06.89.60.12.99 – à Foix et en ligne

MOTS-CLES
ARTICLES SIMILAIRES

REDIGEZ UN COMMENTAIRE