Je m’appelle Sylvie Ducattillon. J’ai 57 ans et je suis sophrologue diplômée depuis 2000, formée par le créateur même de la méthode.
La Sophrologie Caycédienne* n’est pas seulement outil de bien-être, de gestion du stress et des émotions, de renforcement de la santé, de gestion de la douleur, de traitement des phobies, de développement personnel, d’amélioration de capacités… Elle est une méthode qui travaille sur l’ouverture du champ de conscience.
De nature sensible, j’ai entamé en 1991 une démarche auprès d’une sophrologue pour surmonter l’anxiété et le stress au travail, ainsi qu’un mal-être plus général.
J’occupais alors divers postes de cadre et d’enseignante, à Lille puis Toulouse. Et c’est au cours de cette expérience professionnelle, tout en cherchant à mieux me connaitre, que je me suis, davantage encore, sensibilisée au vécu de l’individu.
Après plusieurs années de pratique personnelle, j’ai décidé en 1997 de me former à la sophrologie. J’ai alors suivi un enseignement au sein de l’école ERES de la fédération mondiale de Sophrologie Caycédienne (Sophrocay International).
En novembre 2000, j’ai alors créé mon propre cabinet en Midi-Pyrénées et j’ai démarré une activité, uniquement basée sur la sophrologie.
Au regard de ma pratique et des demandes de mes clients, je me suis vite interrogée. Et j’ai décidé de poursuivre mon parcours avec une formation en Psychologie Appliquée (un parcours de 12 ans de formation, intégrant un travail analytique personnel).
Je suis également passionnée par les sciences et la philosophie. Mon but est de toujours mieux comprendre les fonctionnements Humains afin de nous conduire à aller mieux.
En 2017, après un travail en coaching (PNL – Programmation Neuro-Linguistique), j’ai choisi de complémenter avec une formation aux bases de Communication Non Violente, puis de Médecine Traditionnelle Chinoise.
Toujours en chemin, je pratique ce que j’enseigne.
(*) La Sophrologie est estampillée du label « Caycédienne », du nom de son créateur Alfonso Caycédo, pour garantir l’originalité de la méthode