Me servir de la Mort
La mort…
Les paradoxes se succèdent en moi en ce jour où je vis une renaissance, Ma renaissance, celle de la Vie en moi. Néanmoins, n’étant pas encore tout à fait prête je vais m’attacher aux sujets que j’avais programmés avant de m’ouvrir définitivement à qui je suis vraiment
Ma déclaration d’Amour, je l’ai écrite il y a quelques mois déjà, même si je n’ose dire des années tant j’ai dansé entre oublis et réveils depuis ma plus tendre enfance, sans le savoir vraiment : « Mon Âme, tu es ce que j’aime le plus au monde aujourd’hui et je t’offre toute la Confiance et la Foi dont je suis capable ».
Mon âme aime quand je prends soin de moi et que je ralentis le temps… Elle peut ainsi me chuchoter à l’oreille et moi, me sentir remplie de joie et de gratitude ! 🙂
Mon sujet du jour concernait La Mort, et bien que je m’éveille à d’autres logiques je vous livre quoiqu’il en soit mes dernières réflexions sur le sujet.
Longtemps, j’ai craint la mort avant de songer à m’en faire une amie. J’ai cherché, lu à son sujet pour tenter de l’apprivoiser. Et ce qui m’est apparu de plus juste finalement, au delà des apaisements que je pouvais ressentir au fil de mes apprentissages, c’est qu’il était plus juste pour moi de me pencher, pour l’heure, sur la Vie pour mieux goûter et vivre ses manifestations, même si j’étais loin de les comprendre toutes; et de me servir de la Mort. Me servir de la Mort comme d’une épice pour donner plus de saveur au plat et permet d’en « exhauster » le goût.
La Mort comme piment de la Vie
Sans elle, fort de notre ignorance et de notre oubli, nous ne serions pas conscients des cadeaux qui nous sont offerts à chaque instant : la présence des Êtres aimés, le petit bisou d’amour de mon enfant, le ronron et la caresse de mon chat, le bleu du ciel, le chant des oiseaux, le divin liquide parfumé et sucré à souhait qui coule dans ma bouche après avoir croqué cette délicieuse cerise…
Me rappeler chaque jour que la Mort peut surgir de n’importe où, n’importe quand me permet de goûter plus sûrement encore le merveilleux que m’offre chaque instant.
Sylvie Ducattillon Sophrologue Toulouse
Téléphone 2: 2
E-mail: hostmaster@sylvieducattillon.fr