Chacun a un don
Chacun a un don, une compétence qui lui est propre.
Mais souvent nous ne savons pas le voir, lui donner sa juste valeur. Il y a ce que l’on voudrait… qui nous éloigne de ce qui EST, notre don est peut-être bien loin de nos désirs, projections et envies…
Un don peut être une compétence extraordinaire, comme celui de Mozart talentueux dès le plus jeune âge, mais il peut aussi être si « simple », si « discret »; même s’il est tout aussi remplissant, nourrissant tant pour celui qui l’exerce et l’offre que celles et ceux qui le reçoivent…
Avoir le don de faire sourire… celui de réchauffer le cœur de celui qu’on écoute… celui d’amuser… celui d’organiser… celui de motiver…
Chacun a un don, et peut employer ce don à servir l’Humanité là où il se trouve. Simplement là, aujourd’hui, à sa place.
Il peut s’agir de guérir, de cultiver, de construire, d’enseigner, de divertir, de ravir les yeux, ou encore de nettoyer, d’aimer, d’inventer, de créer des machines (au service de la Vie, mais pas d’intérêts financiers)…
Chacun a son juste rôle à jouer, en harmonie avec ses goûts profonds. Peu importe la fonction, les jugements de valeurs, le plus souvent portés par notre société d’aujourd’hui (a-t-elle raison ?), doivent disparaitre et chacun doit pouvoir se sentir comblé par ce qu’il fait et offre.
N’est-ce pas là le sens profond du travail ?… loin de cette exploitation esclavagiste de l’Homme par une petite poignée d’autres. Cela, de façon juste, équitable et équilibrée, également répartie à la surface de notre planète.
Ami(e) quel est ton don ? Non pas celui que tu mets sur un piédestal, mais celui qui te rempli…
Trouve le et offre le pour le plus grand bien de tous ceux qui t’entourent !