Je viens d’écouter une vidéo d’Ivan Skybyk, la clé des techniques énergétiques, que j’ai beaucoup appréciée. Elle permet à chacun, à chaque facette que nous sommes, de reprendre son pouvoir et donc sa responsabilité, et d’entrevoir sa liberté.
La connaissance de soi, de notre vraie nature, est essentielle pour ne plus nous confondre avec nos programmes erronés.
Tout, dans l’Univers, est Energie…
une Energie qui réagit à l’information : « Au commencement était le Verbe… et le Verbe était Dieu… et par lui tout a été fait… » disait déjà l’évangile de Jean.
Et les plus grands experts en physique quantique le confirment aujourd’hui…
Oui, mais qu’elle est la nature des informations que nous activons à chaque instant, aussi bien consciemment qu’inconsciemment ?
Car, pour bien comprendre, il faut également considérer et prendre en compte la part cachée de l’iceberg mental… En quoi croyons-nous fondamentalement ?
Je peux vouloir, consciemment, réussir brillamment dans mon métier mais croire, profondément et inconsciemment, que je n’en suis pas capable – ou, tout aussi inconsciemment, me comporter avec loyauté vis à vis de ma famille ouvrière.
Je peux vouloir être heureuse, consciemment, avec cet homme, mais croire, dans les fosses de mon inconscient, que tous sont des salops… et creuser ainsi le lit, dès le premier instant, de tas de problèmes à venir…
« Homme de peu de Foi » était-il aussi écrit, à priori, dans la Bible quand il s’agissait pour Pierre de continuer à marcher sur l’eau.
La réalité, me semble-t-il, est que nous sommes gorgés de Foi, c’est même là un autre aspect intrinsèque à notre vraie nature.
Mais, soyons honnêtes, vers quoi l’orientons-nous au quotidien : plutôt vers les drames et le malheur ? ou surtout vers la Joie, le Bonheur, la Paix, l’Abondance pour tous… ?
C’est là tout l’enjeu actuel: vers quoi tournons nous notre Foi, y compris collectivement…?…
N’est-il pas l’heure d’apprendre à mieux nous connaître, à reprendre les rênes en conscience, pour avancer vers une dimension plus agréable pour nous, pour tous ?