Interview…
Le 24 septembre dernier, Peggy Tournigand, co-fondatrice d’une plate-forme appelée Pranalia, sur laquelle je me suis inscrite, m’a proposé une interview.
J’y parle de la pratique de la sophrologie.
La sophrologie est souvent présentée de façon réductrice. Elle est décrite le plus souvent dans les médias comme une simple « boite à outils » pour se relaxer, gérer son stress et mieux dormir…
Certes, sa pratique conduit à cela. Cela en est la partie émergée de l’iceberg. Mais en réalité, elle est bien plus que cela.
Elle est en fait une méthode de connaissance de soi et de mobilisation de nos ressources. La sophrologie a pour objet l’épanouissement de l’être. Bien loin d’un outil de sur-adaptation, elle oeuvre à la transformation de la conscience individuelle. Il ne s’agit donc pas de simples techniques utilisées pour pouvoir se « maintenir » dans un contexte de vie insatisfaisant.
Et je rejoins en cela les propos de feu Krishnamurti, philosophe indien :
« Il n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. »
Finalement, à l’issue, Peggy m’a proposé de présenter un sujet de 2 heures, le 13 janvier prochain. Je vous tiendrai au courant. Mais pour l’instant, je vous laisse avec ceci.
Soyez indulgent, c’est ma première… ça se voit un peu non ? 😉
Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la partager à qui elle pourrait être utile, et vous me donnerez ainsi un petit coup de pouce 😉