Sylvie Ducattillon -sophrologue, psychothérapeute - Foix 09

Souvent les personnes qui viennent se transformer avec moi me disent, quand je leur demande si elles ont pu s’entrainer : « je n’ai pas pu, je n’ai pas le temps ! », « je manque de temps ! »…

Qui que nous soyons, nous avons tous 24h00 dans une journée, pas vrai ?

Mais il y a certainement une compétence précieuse à acquérir : savoir mieux utiliser celui-ci !

 

Que fait-on en réalité et concrètement de notre temps libre ? De quoi le remplissons nous ?

Il va s’agir d’apprendre à :

  • se fixer des priorités,
  • à savoir dire « non ! »,
  • et alors être clair.e sur ce à quoi nous disons « oui ! ».

On a 24h par jour, 168h par semaine, mais nous passons de plus en plus de ce précieux temps sur les réseaux sociaux ou autres médias : netflix, télévision… !

A moins que vous n’utilisiez ceux-ci pour vous former et acquérir de nouvelles compétences, la majorité s’y pose pour, soi-disant, s’évader au travers de vidéos de moins de 5mn montrant « un chien qui pisse dans une chaussure » et la partager !

C’est PEUT-ÊTRE drôle mais, selon certaines statistiques, cela peut prendre autour de 25 à 30h par semaine – soit, 1 journée et 6h ! – et employées à quoi faire ?

 

Et si vous canalisiez maintenant ce temps sur des choses plus constructives pour vous ?… des fondamentaux pour aller VRAIMENT mieux dans votre vie !?

 

Alors si vous voulez mieux investir votre temps, je vous suggère, plus sûrement, de prendre du temps pour prendre soin de votre santé :

pour manger sainement, bien vous hydrater, et bouger, marcher,…

Si vous avez laissé cela de côté, pas de souci, cela a pu m’arriver à moi aussi dans certaines périodes de ma vie. En revanche, revenez à ce fondamental et activez vous 5 à 7h par semaine, il y en a aujourd’hui pour tous les goûts !

Planifiez, dans votre agenda, 1h par jour pour cela et vous retrouverez un meilleur sommeil, mais aussi plus d’énergie, plus de fierté et de confiance, plus d’impact dans votre vie, …

Et peu importe votre point de départ, ramenez vous pas à pas, jour après jour, à plus de bien-être. Il ne faut juste pas tout vouloir tout de suite.

Rappelez vous, c’est lorsque l’on perd la santé que l’on réalise son importance !

 

Ensuite, je vous invite à travailler à une autre véritable richesse : ta tranquillité d’esprit !

Cela nécessite d’apprendre à se connaitre, à construire sa force intérieure, son autonomie, sa capacité à gérer tes émotions, à découvrir les filtres à partir desquels vous appréhendez le monde…

Tout cela a une très grande influence sur vous, n’est-ce pas ? En revanche, comment appréhendez vous cela au quotidien ?

Ici, plutôt que d’accumuler ici des connaissances, il faut passer à la mise en œuvre pratique, jour après jour. Savoir c’est bien, mais faire c’est mieux !

En effet, il faut confronter le savoir à l’expérience pour grandir vraiment concrètement.

 

Enfin, pour mieux investir encore votre temps, œuvrez à un rêve, une passion, un projet qui vous est vraiment propre.

Développez un talent qui vous fait plaisir, va à la rencontre de vous-même et thésaurisez joie et fierté !

C’est extrêmement important.

 

Je suis sûre après tout cela qu’il vous reste encore quelques dizaines de minutes pour les réseaux, si vous le souhaitez encore 😉

 

Ces 3 types d’action sont des accélérateurs sûrs pour plus de bien-être et d’épanouissement, plus d’énergie et de satisfaction, c’est indéniable.

Ici, le retour sur investissement est garanti !

Alors, à vous de dresser votre inventaire, à quoi utilisez vous votre temps ?

Et je serais heureuse de savoir ce que vous en pensez et lire vos commentaires. Ça me fait toujours plaisir d’avoir un échange avec vous.

Enfin, rappelez vous que la pratique de la sophro est un bon outil pour renforcer votre maitrise intérieure ! 😉

 

SyLogo Sylvie Ducattillon Sophrologue Toulouse et Foixlvie Ducattillon

Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner

06.89.60.12.99 – à Foix et en ligne

MOTS-CLES
ARTICLES SIMILAIRES