Voici 7 conseils pratiques…
Tout vibre dans la Nature et nous aussi ! C’est comme une musique qui émane de nous en fonction de notre qualité d’être. Alors quel type de musique voulez-vous émettre ?
S’alléger est une merveilleuse façon de rester en bonne santé physique et mentale, et de faire du bien autour de soi. Mais comment faire au quotidien, de façon simple et rapide ? Voilà quelques options possibles :
1. Ecouter une musique inspirante, belle, puissante ou douce, mais joyeuse
Rien à faire, seulement écouter et se laisser porter, ou danser 😉
2. Entretenir un dialogue positif et de gratitude envers la Vie (apprenez d’ailleurs à distinguer la Vie de la société)
Au moins quelques instants par jour, connectez vous à ce pour quoi vous ressentez une infinie reconnaissance : être en vie, en santé, avoir de quoi vous nourrir, un toit qui vous abrite, des personnes que vous aimez autour de vous, …
3. Se connecter à la Nature
Bien sûr, le mieux est l’immersion et les balades. Mais ne serait-ce que regarder le ciel, un oiseau, une fleur… depuis un balcon, voire même en pensées si vraiment vous n’avez accès à rien. Visualisez alors un merveilleux paysage de Nature que vous adorez.
4. Eviter tout ce qui ne vous correspond pas
Personne, lieu, proposition, livre, film, programme télé… et dont vous sentez qu’après vous vous sentez plus mal. Apprenez à les repérer et les éviter.
5. Visualiser de jolies choses
Des souvenirs heureux, des beaux paysages, des projets, des rêves que vous aimeriez réaliser… Plongez vous dans ces images et ressentez tout le plaisir qui émerge après quelques instants ou quelques pratiques.
6. Avoir un lieu de vie désencombré et qui nous plait.
Et nous avons tout le temps qu’il faut ici pour faire du tri, libérer le l’espace, ranger, décorer autrement.
7. Enfin et bien sûr, faire une bonne pratique de sophro !
Pour se ré-energétiser positivement 🙂
A vous d’utiliser l’une ou l’autre de ces propositions pour vous faire du bien, et faire du bien autour de vous par votre musique plus légère.