Sophrologie et Sagesse

Donnez… et vous recevrez…

le
10 mai 2016

Donnez et vous recevrez…

Parmi mes réflexions, je me suis interrogée à plusieurs reprises sur l’argent et ma relation à l’argent. Dans ce cadre, il m’est alors arrivée de regarder des vidéos qui parlent d’Abondance, de Richesse… et parmi les conseils que j’ai pu entendre revenait régulièrement : « Il faut donner pour recevoir, alors prévoyez de mettre un peu de côté, donnez cet argent et il vous sera rendu au centuple… » le tout présenté, parfois, comme une espèce de « formule mi-mathématiques, mi-magique ».

Alors j’ai vu cette « formule » appliquée comme une « technique automatique » : Je veux recevoir beaucoup, alors je vais donner beaucoup pour recevoir le maximum ! et là… déception… ça ne marche pas 🙁

Sans doute y a-t-il d’autres « ingrédients » à booster pour que cela « fonctionne » 😉

Mais avant tout je souhaitais partager mes réflexions sur la notion de « don » et ce que j’appellerais la « magie du cœur »: donner sans attente, donner sans vouloir absolument de contrepartie, ni aujourd’hui, ni plus tard, n’est pas cela le don véritable ?

Pour moi, le don n’attend rien ! L’action de donner véritablement procure déjà, en soi, tellement de joie !Une vraie richesse… nourrissante…

Avez-vous déjà goûté la lumière dans les yeux de l’enfant à qui vous offriez un cadeau, le sourire sur le visage de la femme à qui vous tendiez un bouquet de fleur, la satisfaction du collègue qui reçoit votre gaité matinale, la tendresse dans les yeux de l’homme que vous enlacez amoureusement, la gratitude qui émane du pauvre à qui vous proposez un bon repas, la beauté du chant d’oiseau que vous écoutez avec attention …

Alors donnez et vous recevrez, donnez, mais donnez avec cœur avant tout !

Pas parce « qu’il faut », « qu’on doit », ou encore « parce qu’il nous sera donné en retour » – « qu’on aura »… Et vous recevrez alors deux fois : d’abord au travers l’incommensurable joie de donner, merveilleuse fréquence qui élèvera votre taux vibratoire pour votre plus grand bonheur; puis celle de voir la joie de celui qui reçoit.

Et pour le reste, faites confiance : l’Univers doit pouvoir reconnaitre la justesse d’une vibration, et laissez-le faire pétiller votre regard et votre cœur avec ses cadeaux à lui.

Logo Sylvie Ducattillon Sophrologie Toulouse Foix

Sylvie Ducattillon

Centre de Sophrologie Toulouse et Foix : 06.89.60.12.99

MOTS-CLES
ARTICLES SIMILAIRES