Défi sophro 4: Méditation des couleurs !
Comment s’est passée cette dernière semaine ? J’espère que mes premières propositions vous apportent un peu de réconfort et de bien être !
Le défi du confinement se poursuit, nous allons donc continuer à mettre en place tout ce qu’il faut pour profiter de cette période et nous reconnecter à nous-même, à notre force de vie profonde.
Aujourd’hui et pour cette semaine, je vous propose de venir vous ré-harmoniser à la vibration des couleurs de l’arc en ciel.
« Broyer du noir », « voir la vie en rose », « se fâcher tout rouge »…
Couleurs et émotions sont souvent associées. Si certaines augmentent notre tension, d’autres peuvent nous apaiser…
Mais rien de magique là-dedans.
Lorsque nous voyons une couleur, tout un arsenal sensoriel s’active dans notre rétine. L’information visuelle est transformée en un signal électrique qui est transmis au cerveau. Et en fonction de la teinte perçue, celui-ci sécrète un cocktail de réponses qui agit sur l’organisme.
La lumière est un rayonnement électromagnétique.
Nos yeux sont capables de capter les ondes électromagnétiques, mais seulement celles dont la longueur d’onde est comprise entre 380 et 760 nanomètres (1 nm = 1 millionième de millimètre). Ce sont elles que l’on appelle les ondes lumineuses. Chacune de ces longueurs d’ondes visible éveille en nous une sensation de couleur.
Voici les couleurs de l’arc en ciel et leurs longueurs d’onde :
Les corps humains sont particulièrement réceptifs aux couleurs pures et intenses des hautes fréquences vibratoires du spectre de la Lumière.
Les couleurs sont essentielles à notre équilibre.
Chacune envoie sa vibration qui éveille inconsciemment en nous certaines réactions nerveuses, psychiques et comportementales.
Elles ont un pouvoir énergétique, autant sur le corps que sur l’esprit.
Par ailleurs, les neurosciences nous ont désormais montré que le cerveau ne fait pas la différence entre réel et imaginaire. Il est donc possible de faire un exercice profond de relaxation grâce aux couleurs, les yeux fermés !
Alors, maintenant installez-vous confortablement, couvrez vous au besoin, et laissez vous faire. Suivez cette méditation des couleurs :
Reprenez chaque jour cette méditation des couleurs, que vous agencerez avec vos pratiques précédentes.
Le défi Sophro 4 est terminé…!
Bonne semaine !
Si vous les avez manqués… cliquez ci-dessous.