Le saviez-vous ? Cette journée est la journée mondiale de la Conscience, conscience de l’humanité.

Cette journée internationale de la conscience a été décrétée par l’ONU. Elle fait référence à la déclaration universelle des droits de l’homme.

Elle est un moyen de mobiliser régulièrement les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, dans la conscience de cette humanité que nous formons tous ensemble.

Elle est un moyen de rappeler que : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux, en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ».

 

Plus que jamais ouvrons nos cœurs, déjà en nous et autour de nous.

Que nos valeurs, nos pensées, nos attitudes et nos comportements soient le reflet de l’ouverture, de la bienveillance, de la convivialité, du juste partage …

Paradoxalement nous sommes tous uniques, différents mais tous égaux, faits à l’identique. Accueillons chacun tel qu’il est, et apprenons à cheminer ensemble dans la Conscience et l’Amour de notre humanité.

 

La Sophrologie Caycédienne est une méthode, certes à base de pratiques, mais elle est également bâtie sur une philosophie de vie humaniste.

Il s’agit de redécouvrir en conscience qui nous sommes et comment nous fonctionnons pour reprendre les rênes de notre existence, puis mieux nous ouvrir au monde.

Alors si cela vous interpelle, vous pouvez venir me retrouver. Ensemble, apprenons à être plus conscients de nous-même afin de propager plus de paix autour de nous.

Notre époque en a encore besoin, et cela commence déjà en nous et autour de nous.

 

SyLogo Sylvie Ducattillon Sophrologue Toulouse et Foixlvie Ducattillon

Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner

06.89.60.12.99 – à Foix et en ligne

MOTS-CLES
ARTICLES SIMILAIRES