C’est fou comme la lecture de la puissance d’un regard peut changer et faire basculer, voire exploser, notre monde en un éclair…
Mais ce regard, quel était-il en réalité :
Une perception pure le l’Energie ?
ou une interprétation de notre mental ? une captation pour mieux embraser une vieille habitude malsaine ?
Bien souvent, lorsque nous sommes fatigués, peu ancrés/centrés, ou encore que cela vient toucher un domaine « sensible » chez nous où les doutes sont encore tapis dans l’ombre…, nous pouvons nous laisser emporter par une traduction erronée de ce que nous venons de vivre, et qui nous plonge alors dans les abimes des émotions les plus déstabilisantes.
Loin, très loin de l’Energie de Vie et de la Paix…
Mais la douleur, aussi infime soit-elle, est toujours un signe.
Celui que nous nous sommes éloignés de nous.
Celui qu’il nous faut revenir à plus de maitrise intérieure, revenir à ce que nous sommes vraiment, ce à quoi nous avons droit en tant qu’Être, et prendre soin de cette part de nous encore blessée.
Qui que nous soyons, il n’est pas un problème de glisser. Nous sommes tous en chemin, même les plus avancés.
Et s’il peut être bon et doux d’avoir un/une ami/e qui nous tient la main pour nous aider à y voir plus clair, une chose est sûre, c’est toujours la Vie en nous qui doit avoir le dernier mot. C’est elle notre plus sûre boussole, car c’est elle qui sait ce qu’elle est venue vivre ici.
Alors à nous d’apprendre à faire silence intérieurement pour pouvoir mieux l’entendre et l’écouter, pour nous retrouver.
Je vous souhaite une très belle journée
Sylvie Ducattillon
Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner
06.89.60.12.99 – à Toulouse, à Foix et en ligne
MOTS-CLES