Quelle est votre niveau de connaissance de vous-même, de qui nous sommes en tant qu’Humain ?
Car nous savons aujourd’hui que nous sommes beaucoup plus qu’un simple corps !
Certes nous savons tous que nous avons aussi des pensées (un mental : notre base de données informationnelle, avec son système d’exploitation : notre intelligence, notre capacité d’analyse, de réflexion, de mémorisation…), des émotions.
Certains reconnaissent leur intuition, leur bon sens qui n’est pas en lien avec l’intelligence.
Enfin quelques autres, plus rares, ont suffisamment pris de recul intérieur, élargi leur champ de présence pour observer tout ce petit monde et ne plus en être l’objet. J’appellerais ici cet espace : la Conscience de soi ou l’Observateur.
Or tout cela est peut-être invisible pour nos yeux humains, mais existe réellement en termes énergétiques sous forme de champ électro-magnétique. Nous en avons dorénavant les preuves physiques.
Nous avons un champ énergétique personnel autour de nous, une sorte d’enveloppe invisible pour la plupart des gens, mais pourtant « palpable » lorsque l’on entre en contact avec telle ou telle personne.
Ne vous êtes-vous jamais interrogé.e, par exemple, en rencontrant quelqu’un et en ressentant intérieurement un décalage entre ce que vous voyiez de cette personne, de ce qu’elle laissait à voir, et ce que vous perceviez d’elle intérieurement :
- Un visage souriant quand on sent son cœur lourd… ?
- De l’assurance quand la peur transpire de son être… ?
- Le mensonge derrière un regard innocent aux mains sales… ?
- Une grande tendresse derrière un physique revêche… ?
et la suite des évènements vous montrant que votre première impression était juste.
Tout est énergie dans l’Univers connu.
Et en tant que créatures de l’Univers, que ce soit notre « matière » : notre corps et notre cerveau, comme leurs « productions », tout est constitué du même substrat fondamental : de l’énergie !
On peut même dire qu’au niveau le plus profond, notre champ énergétique personnel est ainsi directement connecté au champ plus vaste de tout l’Univers.
Avec ces révélations de la science de ces dernières années, on comprend mieux ce que les sagesses anciennes prétendaient : tout est relié, tout est Un.
Au niveau le plus intime, le plus profond, au-delà de nos atomes, tout est interconnecté. Nous sommes reliés à tout et tous, aucune séparation dans l’invisible à nos yeux, dans l’infiniment petit.
Et plus notre énergie est claire, légère et pure, plus nous savons « écouter », et plus nous accédons directement à une connaissance différente.
Nous nous branchons plus directement à ce champ universel global. Et lorsque nous le faisons, nous avons accès à de nouvelles compréhensions et capacités.
Notre intuition se développe, nous ressentons cet invisible plus consciemment, nous avons accès au champ émotionnel, aux pensées des autres, à la télépathie, nous nous sentons guidé.es par une sorte de force supérieure et des messages clairs nous parviennent sous différentes formes.
Nos capacités de manifestation sont plus visibles, et l’on comprend mieux pourquoi il est écrit : Dieu t’a fait à son image !
Connecté.es au champ universel, dans la pleine connaissance et maitrise de nos différentes fonctions, nous pouvons alors créer ce que nous désirons vraiment, en tant qu’être et pas ego.
La Paix, l’Amour, le Contentement, la Santé, l’Abondance (naturelle)… véritables sont des expressions de l’énergie et tout le monde peut y accéder.
Mais aujourd’hui, trop ignorants de nous-même et détournés de nous, nous activons surtout la peur, l’agressivité, la guerre, la maladie, le manque… C’est dans tout cela que nous croyons le plus, c’est ce que nous activons le plus au quotidien.
C’est dans tout cela que nous mettons, y compris et à notre insu, nos forces inconscientes qui agissent comme des blocages énergétiques, des sortes de nœuds invisibles, malgré nos désirs conscients.
Et nous nous donnons raison puisque c’est bien cela qui se manifeste devant nos yeux. Mais sans nous interroger qui de l’œuf, qui de la poule… ?
Le problème de fond est cette grande ignorance de nous.
Ou, aujourd’hui plus fréquente, ce pseudo savoir, depuis le mental, mais qui n’a rien à voir avec l’expérience concrète non plus.
Or, il faut beaucoup d’intelligence et de sagesse pour reconnaitre que l’on ne sait rien ou pas grand-chose.
Si nous désirons attirer plus de paix dans ce monde, plus de joie, plus d’équité et de justesse, plus de santé… c’est d’abord par cette connaissance de soi, expériencielle, qu’il faut commencer. Mais je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut rien faire non plus.
Et il s’agit d’un travail sérieux et profond à opérer, sauf si nous avons conservé notre âme pure d’enfant.
La pensée positive quand on y pense ne suffira souvent pas.
C’est au niveau plus profond qu’il faut agir, en conscience et en présence à chaque instant ou le plus possible. Du moins, c’est mon expérience actuelle.
Pour cela il existe des méthodes simples mais qui doivent pouvoir être guidées par de véritables maitres et non à l’issue d’un pseudo-stage.
Il y en a autour de vous, beaucoup plus que vous ne le croyez. Ouvrez simplement vos yeux et votre cœur, avec bon sens.