Il est parti…
Parti…
Les parents m’ont raconté tes difficultés. J’en suis désolée…
Je sais que ce sont des passages difficiles, plus ou moins longs… Mais tu le sais, après la pluie revient toujours le beau temps ! Le soleil est toujours là, juste derrière les nuages.
C’est toujours plus facile à dire qu’à vivre, c’est vrai !
On aimerait toujours que ce soit vite fini…
La seule chose qui est sûre, c’est que rien n’est jamais figé : les bonnes choses, comme les moins bonnes.
Ce sont aussi des moments qui nous invitent à nous poser, qui nous offrent l’opportunité de nous regarder pour, peut-être, apprendre quelque chose ou faire évoluer quelque chose…
Il y a des « apprentissages » à faire tout au long de notre vie. Ce n’est ni la première, ni la dernière fois…
Et puis, si tu regardes en arrière tu as toujours réussi à « traverser » : et ça, tu ne dois pas l’oublier !
Il est parti… Ne t’inquiète pas de retrouver de suite quelqu’un et surtout pas à n’importe quel prix. Tu retrouveras quelqu’un, c’est certain. Combien de milliards sommes-nous sur Terre ? Et puis, moi, je vois plein de remariages à 50, 60,… et même 80 ans ! des familles recomposées à la pelle, partout, même au fin fond de la cambrousse la plus perdue…
Je peux faire un pari si tu veux ! Mais par contre, ça ne sera certainement pas dans le timing que tu veux.
Et puis, le plus souvent, on trouve quand on ne cherche plus.
Par contre, tu peux, et dès maintenant, apprendre à te « nourrir » de toi-même, à t’accompagner de bonnes pensées, à te faire faire des activités qui te font plaisir, à te prendre en charge pour ne pas t’abandonner…
On est toujours seul(e) avec soi-même, avec nos pensées et nos émotions, si tu veux bien le voir… Le reste n’est qu’illusion.
Tu es toujours seule avec tes propres pensées, même quand tu parles à l’autre, seule à ressentir tes joies, tes peurs, tes questionnements, tes peines,… même quand il y a quelqu’un à côté de toi.
C’est bien de cela aussi qu’il faut prendre conscience.
Quand tu le vois, tu peux grimper une marche au-dessus, et te dire que : « quitte à vivre seul(e) avec soi-même, qu’il y ait ou pas quelqu’un à côté, autant que ce soit au maximum agréable ». Alors, il s’agit de se prendre en mains pour se faire plaisir, se faire les cadeaux que l’on attend trop des autres, se raconter des histoires sympathiques, se dire à soi-même les compliments mérités que l’on voudrait entendre de l’extérieur…
Ce que tu appelles réalité, c’est surtout beaucoup d’illusions qui s’écroulent…
L’Être Humain a le regard voilé d’illusions, ce sont elles qui le font souffrir.
Accepter la Vraie Vie conduit à la fin des maux.
Tout ira bien, j’en suis sûre, laisse faire le temps.
Et dans l’intervalle, occupe-toi bien de toi, tu es la seule à pouvoir le faire au mieux !