Vous seul.e avez votre bien-être et votre bonheur entre les mains !
En réalité, dans les profondeurs de vous-même, personne d’autre que vous ne peut faire quoique ce soit.
On peut bien vous dire ce que l’on veut à l’extérieur :
« Calme toi ! »,
« Ne t’inquiète pas, ça va aller »,
« Mais si tu es très belle ! »,
« Non, je t’assure que tu n’es pas nul »…
le stress demeure à l’intérieur, la panique continue de monter, le complexe persiste, la blessure déchire…
Ou à l’inverse :
« Tu ne feras jamais rien dans la vie ! »
et trouver toute la force et l’énergie nécessaires pour prouver le contraire.
Et même :
« Ne t’inquiète pas, il est parti certes, mais je suis là moi et je t’aime, tu le sais bien » …
la douleur ne cicatrise pas pour autant dans la foulée.
En réalité nous seul.e sommes réellement maitre de notre intériorité, personne à l’extérieur ne peut rien pour nous : ni nous sauver, ni nous combler, ni nous anéantir,…
Nous seul.e sommes à même d’entendre puis, peut-être, d’accepter ce qui est affirmé.
Mais c’est nous seul.e qui décidons de changer de point de vue ou pas, l’extérieur n’est que force de proposition.
Rappelez vous, enfant par exemple, on pouvait bien vous imposer quelque chose par la force, mais intérieurement, si vous ne vouliez pas c’est « je m’en fiche ! » qui dominait, avec toutes les stratégies de rébellion que vous pouviez imaginer…
Chacun est seul maitre en son royaume.
En revanche, on peut constater aussi que l’extérieur peut bien nous dire : « Arrête d’y penser et ça ira mieux », même si l’on trouve cela juste et que l’on aimerait bien, c’est plus facile à dire qu’à faire !
Vous êtes seul.e maitre à l’intérieur en réalité, mais l’êtes-vous toujours concrètement ?
Êtes-vous libre de faire taire cette idée ? de couper court à ce ressassement ?
Êtes-vous sûr que c’est ce que vous pensez vraiment, sans jamais avoir été influencé ?
Êtes-vous serein.e face à tout ce qui se présente dans votre esprit ?…
Pourtant vous êtes seul.e responsable de votre intériorité comme chacun d’entre nous, mais force est de constater qu’en dehors de certains moments de conscience, la maitrise vous échappe.
C’est cette reprise de pouvoir à laquelle je vous invite, qui passe par une exploration de votre propre univers, un voyage intérieur pour ouvrir les yeux sur ce qui s’y vit, ce qui s’y joue véritablement, et reprendre la main.
Non pas une psychanalyse dans les dédales du passé, mais bien une découverte et une lecture, au présent, des signaux corporels, émotionnels, psychiques, intuitifs qui s’offrent à vous au quotidien.
La phrase de Socrate « Connais-toi toi-même… » constitue l’un des piliers de la philosophie car elle invite à comprendre comment nous fonctionnons en faisant de notre être global un objet d’attention, d’observation. Une démarche de compréhension de soi qui conduit à une certaine compréhension du monde.
C’est ce plongeon intérieur que je vous propose, dans toutes vos dimensions, pour venir reconquérir votre territoire intérieur et cultiver votre jardin, en conscience, dans le sens de la Vie.
Pas d’inquiétude je vous tiens la main, je suis passée par là et continue de cheminer moi-même. Je vous accompagne à la découverte de vos fonctionnements intérieurs pour les apaiser, pour en prendre soin, en vous apprenant comment faire pour vous-même, pour être de plus en plus libre réellement, autonome et serein.
Alors si l’aventure vous tente, si vous aussi vous voulez avancer sur un chemin de libération, je peux être votre accompagnatrice avec la Sophrologie Caycedienne comme outil de base pour élargir notre Conscience.
En route vers une plus grande liberté et harmonie !