Le réveil du féminin en chacun de nous tous !

Sophrologie et Relations Sophrologie et Sagesse
La société nous apprend à valoriser le « Masculin » en nous : le mental, la volonté, la stratégie, l’audace, l’action… pour réussir, même le développement personnel en use.
On nous apprend à laisser de côté nos forces du « Féminin », en nous tous aussi : l’intuition, le ressenti, la connexion à la Nature, l’art/le beau, l’écoute de nos élans profonds… pour mieux venir répondre aux attentes de notre conjoint, de notre maison, de notre travail, de la société de consommation, aux besoins de nos enfants, nos proches…

A tel point que nous nous éloignons de nous et nous nous perdons.

Alors, pas à pas, au fil des ans, nous nous sentons de plus en plus vides et ne percevons plus nos limites, nos envies, notre guidance profonde…
Nous développons toutes formes de compensation pour tenter de remplir ce gouffre : alcool, drogues en tous genres, mais aussi (et oui !) achats immodérés de nouveaux vêtements, chaussures ou autres biens, engloutissement d’aliments pour anesthésier les émotions, fuite dans les écrans et les fêtes à gogo, abus de sexe…
Mais dans le fond, ces vies ne nous comblent pas et une forme de sourde tristesse, que nous cherchons à cacher parfois, subsiste en nous. Nous ne savons plus bien ce que nous voulons pour nous-même. Avec parfois ce sentiment que les autres ont l’air d’y arriver, mais pas nous…
Pour le sage indien Krishnamurti, ce qui se passe dans le monde extérieur est le reflet de ce qui se passe dans le monde intérieur et réciproquement. Ce sont les 2 faces d’une même pièce.
Nous avons laissé tomber notre GPS intérieur, notre connexion à nous-même, à trop nous projeter avec le mental dans des modèles proposés, sans écoute profonde de qui nous sommes.
Mais ce n’est pas une fatalité. Il n’est jamais trop tard tant que le souffle est là.
A l’heure actuelle, le Féminin dans l’Être semble vouloir regagner sa juste place.
Il est temps de se reconnecter à notre force profonde, hommes et femmes, femmes et hommes, pour un monde plus équilibré et plus sain, plus heureux.
Rien ne s’oppose, c’est une danse entre Masculin et Féminin dans l’Être qu’il nous faut… Un Masculin, une personnalité à l’écoute et en soutien au Féminin, à l’élan de Vie et nous sommes chacun responsable d’opérer cela, en nous.
J’utilise la sophrologie caycédienne comme chemin de retrouvailles et réconciliation, mais elle n’est pas la seule voie, il y en a pour tous les goûts pourvu que l’on soit à l’écoute et comprenne ce que l’on fait.
Alors, allez-y, faites le ! Il est l’heure.
Et vous pouvez toujours venir me rejoindre si l’élan vous porte, en présentiel comme en ligne.

SyLogo Sylvie Ducattillon Sophrologue Toulouse et Foixlvie Ducattillon

Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner

06.89.60.12.99 – à Foix et en ligne

MOTS-CLES
ARTICLES SIMILAIRES