Sophrologie et communication…
Bien souvent, nous ouvrons la bouche sous le coup de la colère sans penser aux conséquences, nous jugeons, nous critiquons sans même réfléchir à ce que nous disons. Le sage réfléchit avant de parler et s’il ne trouve rien d’aimable et d’utile à dire, il se tait !
De nos jours, nous parlons moins et nous communiquons de plus en plus par clavier interposé. Alors, avant d’écrire des bêtises, ne devrait-on pas aussi « tourner sept fois notre clavier dans notre bouche » ?… 😉
La pratique de la sophrologie nous permet d’être de plus en plus en présence, en conscience avec nous-même. Par le ralentissement du rythme des pensées qu’elle induit, elle nous permet de mieux voir, entendre ce qui se dit en nous, au cœur de nous, et communiquer alors avec plus de justesse et de discernement.
La pratique vaut mieux qu’un long discours, alors je vous laisse à l’expérience; sachant que ce n’est que pas à pas qu’un art se conquiert.
je vous remercie d’avance, si vous trouvez cet article intéressant ou utile, de bien vouloir le partager à ceux à qui cela pourrait rendre service – et éventuellement de me laisser un petit commentaire ci-dessous