Rechercher
Vous voulez recevoir ma Newsletter ?

Pour vous abonner, laissez moi vos coordonnées. Bonne lecture !

Atelier découverte de sophrologie :

gérer son stress au quotidien

 

La Sophrologie est une méthode dont on parle de plus en plus. Si elle fait ses preuves dans de nombreux domaines, elle est particulièrement préconisée pour lutter contre le stress et les angoisses.

A l’heure où ce fléau règne en maître et pollue notre existence par ses multiples conséquences sur notre santé, je vous propose un atelier d’une demi-journée pour découvrir la sophrologie authentique.

 

Le but ici est de permettre à chacun de récupérer des outils efficaces pour gérer son quotidien de manière plus sereine grâce à des exercices de relaxation dynamique, de respiration complète et de visualisation… Simples et naturels, vous pourrez continuer à les utiliser ensuite chez vous.

 

La sophrologie est une méthode douce, accessible à tous, pratiquée assise et debout. Elle s’adapte et respecte les possibilités de chacun tout en apportant des bienfaits profonds et durables.

Pendant cette matinée, nous poserons les premiers principes au travers un peu de théorie, mais surtout des pratiques. La sophrologie est une discipline qui se vit avant tout.

Sylvie Ducattillon, 57 ans – Sophrologue diplômée en 2000 et formée par le créateur même de la méthode

Informations pratiques

Date : le 8 mars 2020 –  9h00 à 12h30

Lieu : salle Arcadia à Foix

Tarif :  50 € la demi-journée

Venir en tenue plutôt confortable.

Nombre de places limité, et inscription obligatoire

Pour réserver votre place avant le 4 mars :  06.89.60.12.99

 

Pour compléter

La sophrologie caycédienne, du nom du neuropsychiatre Alfonso Caycédo son créateur, propose différentes manières de gérer son stress.

C’est d’autant plus important que cette réaction de l’organisme est à l’origine d’un nombre incalculable de troubles qui empoisonnent notre quotidien.

A commencer par les enfants, car eux aussi sont soumis dès leur plus jeune âge aux angoisses et à certaines phobies, en particulier à l’école.

Les parents sont également malmenés dans le monde du travail, univers anxiogène s’il en est. D’ailleurs certaines sociétés n’hésitent plus désormais à faire entrer la sophrologie dans leurs murs pour améliorer le bien-être de leurs collaborateurs.

Dans les affaires comme dans le sport gérer son stress à l’aide de la sophrologie c’est aussi améliorer ses performances et ses résultats !

Enfin le monde de la santé n’est pas en reste. Déjà bien intégrée dans le milieu de la périnatalité, l’hôpital adopte de plus en plus la sophrologie comme pratique support permettant d’apaiser les patients soumis aux angoisses d’une opération chirurgicale ou d’un traitement lourd.

Pour savoir ce que la sophrologie peut faire pour vous, n’hésitez pas à me contacter

Sylvie Ducattillon

Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner

06.89.60.12.99 – à Toulouse et Foix

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

REDIGER UN COMMENTAIRE

Vous voulez recevoir ma Newsletter ?

Pour vous abonner, laissez moi vos coordonnées. Bonne lecture !