Sylvie Ducattillon Sophrologue Toulouse
4 Impasse du Tarbezou
Toulouse 31500
Téléphone: 06 89 60 12 99
E-mail: hostmaster@sylvieducattillon.fr
Sylvie Ducattillon Sophrologue Foix
13 Rue du Lieutenant Paul Delpech
Foix 09000
Téléphone: 06 89 60 12 99
E-mail: hostmaster@sylvieducattillon.fr

Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande voyageuse et que j’adore explorer le monde.

Depuis que j’ai 20 ans, mon sac sur le dos ou à la main,  j’aime aller à l’aventure. Et j’apprécie alors les moments de solitude pour mieux me confronter à qui je suis.

J’ai fait de ma vie aussi un voyage pour aller à la découverte, à la rencontre de moi, pour mieux me retrouver afin de m’ouvrir plus et autrement aux autres.

 

Pour moi la Vie est un voyage, une danse que nous vivons, par essence, que nous le réalisions ou pas, toujours seul/e avec nous-même.

Mais comment abordons-nous cette traversée ?

Depuis le plein de notre Présence, de notre Paix, de notre Amour, de notre Joie de vivre ?

Ou depuis notre vide existentiel, notre illusion de séparation ?

 

En réalité ce qui fait le charme du voyage, c’est la qualité avec laquelle on sait l’accueillir en acceptant de se laisser surprendre, avec la confiance que tout est toujours parfait, à notre hauteur et pour notre plus grand bien, au-delà de toutes les apparences.

Nous avons, en effet, l’occasion de jouer et d’apprendre à chaque instant, mais qu’en faisons-nous ?

L’avons-nous compris ? intégré ?

Savons-nous prendre de la hauteur et lâcher, avec humour si possible, devant chaque situation, quelle qu’elle soit ?

Savons-nous toujours danser avec les difficultés, sans les prendre trop au sérieux, et nous découvrir, apprendre, comme l’enfant, de l’expérience ?

Savons-nous enlacer tendrement notre Vie ?

Ou passons-nous notre temps à lui résister, poussé/es par notre ignorance, notre inconscience ?

 

Le plus important au long du chemin, me semble-t-il, c’est la qualité de la relation que nous établissons avec nous-même et devant chaque évènement que notre Vie nous propose pour grandir dans la Conscience de ce que nous sommes vraiment.

Notre société nous a éduqué/es à vouloir tout figer, tenir pour l’éternité… Mais c’est la mort que cela, poussée par la peur. La Vie, elle, est musique, danse, vibration toujours en mouvement, vivante quoi !

 

Ce que nous expérimentons est toujours le révélateur, le reflet de ce que nous cultivons intérieurement, consciemment mais surtout et avant tout inconsciemment. Et plus nous venons à la rencontre de nous-même, plus nous faisons notre ménage intérieur et plus notre existence s’illumine.

C’est à nous, à chacun de nous pour nous-même, d’établir si nous sommes libres, pacifiés et heureu/sesx, ou si nous attendons encore dans l’illusion qu’un quelconque extérieur nous comble.

 

Mais l’extérieur n’est là que pour la rencontre, le partage. C’est à nous qu’il incombe de sortir de notre domestication, de nos enfermements pour renaitre alors à une nouvelle intimité.

C’est ce voyage là qu’est la Vie.

Sans que, pour autant, rien ne soit jamais acquis. Ici on n’arrive jamais. Alors inutile de songer à se reposer sur nos lauriers car Elle se chargera de venir nous réveiller.

 

C’est à nous de changer pour notre bien à nous d’abord, puis celui de ceux qui nous entoure. Et là, ça se se fait alors naturellement.

Nous sommes des êtres merveilleux et précieux, comme chacun d’entre-nous. C’est à chacun qu’il convient de le réaliser dans sa chair, pas dans sa tête.

Nous avons à reprendre notre pouvoir, à être les Reines et les Rois, chacun en notre royaume, et à apprendre à danser la poésie de la Vie.

Je vous embrasse.

SyLogo Sylvie Ducattillon Sophrologue Toulouse et Foixlvie Ducattillon

Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner

06.89.60.12.99 – à Toulouse, à Foix et en ligne

MOTS-CLES
ARTICLES SIMILAIRES

REDIGEZ UN COMMENTAIRE