Un voyage sophrologique avec moi

Sophrologie et Sagesse Sophrologie et Vie quotidienne

Un voyage vers plus de clarté

Voyage sophrologique… Lorsque nous sommes sur le point d’entamer un voyage particulier, comme pour beaucoup de choses d’ailleurs, nous avons 2 choix :

  • l’effectuer de façon superficielle, survoler
  • ou aller plus loin, prendre le temps de découvrir…

 

Le travail sophrologique, l’ouverture de conscience sont des processus fascinants si l’on s’y met vraiment. C’est un voyage intérieur au long duquel, d’une intuition à une autre, des compréhensions utiles se mettent en place, au fur et à mesure que l’on devient prêt/e à les recevoir.

Nous apprenons à nous connaitre, avec de plus en plus de lucidité et de discernement.

Les pensées dénaturées, qui engendrent des émotions souvent inconfortables, sont démêlées une fois que nous prenons du recul et appréhendons leur vraie nature.

Sylvie Ducattillon Sophrologie Toulouse Foix Voyage sophrologique 1

La sophrologie se révèle, tel un voyage, de l’aveuglement à la vision consciente qui nous amène à une relation plus saine avec la Vie en nous.

Le corps a une Intelligence naturelle lui permettant de parler, de créer lorsque le mental est en harmonie avec notre perfection profonde.

C’est cette reconnexion à notre Être, notre vraie réalité qui permet de retrouver, pas à pas, plus d’équilibre.

 

Des leçons au fil du chemin

Sylvie Ducattillon Sophrologie Toulouse Foix Voyage sophrologique 2

La première réalisation sur le chemin consiste à retrouver une relation saine et entière, harmonieuse avec notre corps.

Le deuxième constat de ce voyage vers plus de liberté nous permet de nous rendre compte à quel point nous nous fions à des illusions. Ce qui nous offre de prendre conscience de la force de notre « foi » en ces illusions, qui leur confère par ailleurs toute leur « authenticité ».

Notre travail, avec l’aide du corps, est de neutraliser ces illusions. Vaste chantier !

Le troisième cadeau est d’entrer en contact de plus en plus intime avec notre profondeur, de revenir à ce que nous sommes vraiment. Un « rappel grandissant » qui nous permettra, pas à pas, de réunifier chacun des aspects de nous-même pour revenir à un ordre plus juste.

 

Un des objectifs de la sophrologie, entre autres choses, est de rappeler le pouvoir et la perfection de notre corps, quelle qu’en soit d’ailleurs sa forme extérieure actuelle, signe peut-être de « l’équilibre » dans lequel nous nous trouvons pour l’heure.

Et de rappeler aussi ceux (pouvoir et perfection) de notre mental, en le repositionnant néanmoins avec justesse.

 

Un voyage pas à pas

Chaque pratique, chaque jour, est une leçon pour qui demeure présent, bien concentré sur ce qu’il vit véritablement. Pour mettre fin aux emportements émotionnels et aux compulsions de tous ordres qui les accompagnent, il nous faut apprendre à nous connaitre, puis remplacer le pilotage automatique par davantage de Conscience.

Sylvie Ducattillon Sophrologie Toulouse Foix Voyage sophrologique 3

Ce n’est pas là un voyage à parcourir en vitesse. Ça ne marche pas ! Mais plus un processus dans lequel on vient se détendre et se déposer.

Les leçons à apprendre ne sont faites ni pour nous accabler, ni pour nous culpabiliser, loin de là. Nous apprenons au contraire la bienveillance, même si la fermeté est parfois de rigueur.

Elles peuvent être ignorées, par nous-même. Mais nous pourrons vérifier que nous ne sommes jamais ignorés dans ce lieu de grande douceur où ce chemin nous mène.

 

Quelques détours

La Sophrologie est un voyage. Et comme pour tout voyage sérieux de découverte de soi, nous faisons certains jours un détour par l’obscurité : pour mieux y apporter de la Lumière.

Sylvie Ducattillon Sophrologie Toulouse Foix Voyage sophrologique 4

Ainsi apprend-on à embrasser les moments difficiles, une fois devenus un peu plus «maîtres » de nos espaces.

Dans de telles situations nous apprenons alors à respirer, à tirer l’enseignement, à reconnaître nos efforts, à nous pardonner pour le détour…

 

Les leçons sont simples. Mais leur potentiel de « guérison » est notoire.

Les leçons sont bienveillantes parce que la Vie (pas la société, ne vous trompez pas) l’est. 

 

Sans mise en œuvre, point de résultat

Ces leçons ne sont pas juste quelque chose à lire ou à comprendre. Non.

Bien sûr on peut voyager en lisant, mais les aventures ne restent alors qu’imaginaires. Et le quotidien nous rattrape une fois le livre refermé.

Apprend-on à se muscler en lisant un ouvrage ?

Sylvie Ducattillon Sophrologie Toulouse Foix Voyage sophrologique 5

 

 

Ces enseignements de Sophrologie, comme beaucoup, exigent une participation active, une intégration à la fois vaillante et sereine de notre part. Là est plus sûrement la clef !

 

 

Vous voulez entreprendre maintenant votre voyage en Conscience ?

Alors pourquoi ne pas commencer ensemble. Ecoutez votre cœur, et suivez-moi…

 

Logo Sylvie Ducattillon Sophrologie Toulouse Foix

Sylvie Ducattillon

Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner

06.89.60.12.99 – à Toulouse et Foix

MOTS-CLES
ARTICLES SIMILAIRES