Mieux se connaitre pour vivre plus libre

« Connais-toi toi-même,… »

Nous pensons tous choisir, agir, penser librement. Mais en réalité, nous passons notre vie à réagir par défaut. En effet, sans le savoir, nous sommes essentiellement « pilotés » par des conditionnements. Nous avons acquis ceux-ci principalement dans notre enfance, puis fil de notre existence.

« Connais-toi toi-même », cette inscription placée sur le fronton du temple de la pythie de Delphes n’invite pas seulement à une simple connaissance biologique ou psychologique de soi. Souvent, on oublie que cette exhortation était suivie de : « … et tu connaîtras l’univers et les dieux ». Pour les philosophes grecs la connaissance de soi était synonyme de sagesse. Elle permettait à l’individu de prendre conscience de ses propres limites, de développer ses qualités, de se libérer de ses « attaches », et de prendre conscience de son identité véritable pour se retrouver libre.

Cette maxime laisse sous-entendre que nous ne nous connaissons pas réellement, que la connaissance de soi n’est pas une donnée immédiate. Elle nous invite donc à entreprendre une recherche, une descente dans les profondeurs du plus intime de nous-même pour trouver, ou retrouver, l’essence de notre être.

 

S’immerger en soi, pas à pas, pour faire de plus en plus l’expérience d’une paix profonde et réparatrice, et élargir de plus en plus son champs de conscience, tel est le but ultime de la sophrologie caycédienne – science de la conscience en harmonie.

 

Quel est l’objet de cet atelier ?

Cet atelier, de plus grande compréhension de soi et de pratiques de sophrologie, a pour but de nous conduire à mieux nous connaitre pour mieux nous libérer, à développer de nouveaux réflexes en nous pour découvrir pas à pas un certain bonheur intérieur.

Vous voulez des clefs pour acquérir plus de stabilité dans votre vie, plus de recul et d’assurance ? Vous souhaitez apprendre à mobiliser vos propres énergies pour favoriser la réalisation de votre être ? Vous recherchez une transformation en profondeur et souhaitez développer une foi immense en vos propres capacités intérieures ?

Alors, cet atelier est fait pour vous !

 

A qui s’adresse-t-il ?

Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée, mais avoir déjà pratiqué la sophrologie et/ou être maître de son ressenti corporel est un plus préférable.

 

Pour les prochaines dates, voir :

Calendrier 2019/2020

Pour plus de détails, voir :

Modalités pratiques