« Réussir » est-il forcément ce que l’on croit, ce que l’on a appris… ?
On le voit bien dans tous les journaux people, devenir célèbre, riche ou puissant, séduisant.e … ne rend pas forcément heureux.
En revanche qu’en est-il de se lever le matin en se sentant bien dans sa peau, dans son corps, en forme ? D’être heureux.se de ce qu’on va faire durant la journée ? Se sentir tellement joyeux.se qu’on a l’impression de voler !…
Qu’en est-il de se savoir entouré.e de personnes qu’on aime, auprès desquelles on est vraiment bien ? Ou d’être amoureux.se ?
Et si « réussir » vraiment, c’était réussir sa vie plutôt que réussir dans la vie ?
Vivre en harmonie profonde avec qui on est vraiment, plutôt que ressembler à un « modèle » qui, même lorsqu’on l’obtient, ne nous remplit pas ou seulement l’espace d’un instant ?
Et si « réussir » c’était se coucher le soir rempli.e de gratitude pour tout ce que l’on a vécu, plein.e de satisfaction de ce que l’on a surmonté dans la journée avec succès ou en se disant que l’on a fait du mieux qu’on pouvait ?
Et si « réussir », c’était simplement connaître la joie d’être en accord profond avec soi, s’aimer et se respecter, aimer et respecter celles et ceux qui nous entourent, aimer, accueillir et respecter La Vie.
Aujourd’hui encore, « réussir sa vie » est encore bien souvent synonyme de réussite financière !
On réussit si on a un travail rémunérateur. On réussit si on a pu acheter une magnifique maison. On réussit si on peut s’offrir une grosse voiture, une grosse montre, de beaux habits…
Je reçois ici mille interpellations de coaches qui veulent m’aider à faire grossir ma communauté et me poussent à « transformer » mes lecteurs en clients pour me faire gagner beaucoup d’argent !!!
Mais la réussite se mesure-t-elle vraiment à la valeur d’un compte en banque ?
Je ne fais pas non plus ici l’apologie du minimalisme ou de la pauvreté. Un certain confort matériel est important pour combler nos besoins fondamentaux. Et celles et ceux qui me connaissent savent que j’aime et apprécie les jolies choses.
Dans cette société, l’argent est peut-être encore un instrument d’échange nécessaire, mais doit-il être un but ?
Pour moi, vivre dans l’abondance n’est pas vivre forcément les poches pleines d’argent, mais plutôt l’esprit rasséréné et confiant dans La Vie et l’avenir. Et je fais d’ailleurs l’expérience que, plus je suis en harmonie avec La Vie en moi, et plus les choses viennent lorsque j’en ai besoin, de mille et unes façons.
Alors aujourd’hui, pour toi, que signifie réussir VRAIMENT ta vie ?