Pour mieux aborder la rentrée

Sophrologie et Vie quotidienne

Telle que vous me voyez sur cette photo, je suis paisible. Installée sur ce rocher, dans une petite crique tranquille à l’eau cristalline, je me recentre.

Cet été, beaucoup d’éléments m’ont invitée à revenir à moi, à être dans la présence le plus possible : chaleur accablante, calfeutrage dans le noir (je vis dans le Sud-Ouest de la France) en cette belle saison ordinairement de lumière, nouvelles affligeantes, difficultés relationnelles, barracas pétaradantes jusqu’au petit matin lors de la semaine de fête du village espagnol où je passais mes vacances, beauté des paysages, belles rencontres et découvertes…

J’ai traversé autant de moments magiques que perturbateurs, m’appelant tous à revenir à moi, à rester centrée sur la paix de l’instant, m’invitant à prendre de la hauteur pour observer, sans juger, ce qui était à l’œuvre.

 

Je ne sais pas pour vous mais, pour moi, l’été 2022 est un été bien spécial ! Et si je dis : « Quel été !», à bien y penser, je crois que je pourrais tout autant dire : « Quel hiver ! Quel printemps ! Quel été ! ». Quant à l’automne…

Depuis des mois j’aborde l’ordre et le désordre, l’attachement et le renoncement, le désir et le lâcher-prise…

Mais je garde le Cap !

Par moments c’est comme si je sentais le sol se dérober sous mes pieds, alors que pratiquement l’instant suivant je retrouve mes fondations solides, ma sécurité profonde pour m’y caler.

En fait, quand on n’est plus dans la présence, on perd la sagesse, la lumière. On n’est plus maitre à bord et on subit.

 

Pour moi, c’est comme si la Vie nous invitait, aujourd’hui à vitesse grand V, à ne plus nous laisser absorber par les évènements extérieurs, à ne plus nous perdre pour ne pas endurer et souffrir. C’est comme si elle nous demandait d’accepter et ne pas résister à ce qui se présente dans l’instant, tout en fortifiant notre muscle de la Sagesse, de la Confiance et de la Positivité.

La fatigue, le manque de clarté, l’inconfort, les tensions, l’agressivité, les maux divers … étant les signes que nous nous sommes laissés happer par l’extérieur, que notre niveau de présence en conscience et de qualité énergétique sont bas.

 

 

Personnellement, je reviens malgré tout en pleine forme de cette traversée agitée ; même si, bien sûr, je me suis aussi perdue par moments, glissant dans un moment de râlerie ou de délice. Je suis humaine !

Et puis, rien n’est jamais gagné, jamais en ce domaine… je le sais, j’en ai trop fait l’expérience. Tout se joue, se rejoue toujours à chaque instant. Alors je reste vigilante. Je mets en place mes routines pour me soutenir.

 

Il n’y a personne à convaincre, rien à changer à l’extérieur, avant d’être guidé.e, poussé.e peut-être par notre élan de Vie ou ce qu’elle nous présente.

Il ne s’agit pas non plus de se conformer à une société malade, parce que trop éloignée d’elle-même. Non, mais toi, tu peux faire autrement !

Alors prête une attention toute particulière à ta qualité d’être et de présence.

Chaque jour est une nouvelle aventure avec la vie qui s’offre, à toi de l’aborder en conscience, recentré.e.

Alors reprends ta responsabilité vis-à-vis de toi-même, et avance pas à pas, doucement en restant connecté.e à ta Conscience.

Il n’y a que toi qui puisse te recentrer dans la présence consciente. Personne ne peut le faire pour toi, tu peux seulement apprendre à le faire. C’est ta responsabilité.

 

Comment faire ?…

Pose-toi, respire et ressens !

Reviens à toi, pose ton attention quelques instant sur les battements de ton cœur et réalise ta chance d’être en vie. Cultive cette présence à ce qui se vit et joue en toi.

Ne t’abandonne pas et reste bien au cœur de toi, dans l’observation neutre et bienveillante. Apprends à te connaitre de l’intérieur.

 

Prends-toi en charge, je crois que c’est vraiment ce qui va être requis pour mieux aborder cette rentrée automnale.

 

Pour ma part, je suis toujours disponible, en ligne ou en présentiel, pour ceux qui souhaitent apprendre à le faire par eux-mêmes, pour eux-mêmes. C’est le but ultime de la Sophrologie Caycédienne.

Et je termine bientôt la préparation de prochaines activités, formations et nouveautés que je vous présenterai prochainement.

Vivre en Conscience permet d’aborder avec plus de justesse ce qui se présente. Pour moi, c’est cela le Grand Changement, la Nouvelle Terre. Rien ne tombera du ciel si nous ne sommes pas plus nombreux à nous réveiller.

Ça peut être challengeant par moments mais c’est ô combien fascinant ! Personnellement, je ne conçois plus ma vie, la vie autrement.

A la semaine prochaine !

 

SyLogo Sylvie Ducattillon Sophrologue Toulouse et Foixlvie Ducattillon

Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner

06.89.60.12.99 – à Foix et en ligne

MOTS-CLES
ARTICLES SIMILAIRES