Vous êtes plutôt « boule au ventre » ou « papillons de joie » ?…

Sophrologie et Vie quotidienne

Généralement la rentrée divise la population en deux catégories :

  • Il y a ceux qui adorent cette période de l’année !

Ceux qui aiment ce nouveau départ, qui hument à pleins poumons l’odeur des cahiers neufs, qui sont pleins d’envies, de projets…

Ceux qui ont hâte de s’y remettre et qui voient la reprise de septembre comme une occasion de repartir du bon pied !

Et puis…

  • Il y a les gens qui détestent la rentrée !

Ceux qui la voient arriver comme la fin d’une parenthèse enchantée, celle de l’été, avec le sentiment que toutes les belles habitudes mises en place vont être emportées par l’ouragan de la rentrée.

Ceux qui redoutent le retour de la « to do liste » de quinze kilomètres avec toutes sortes de démarches à effectuer, les agendas à synchroniser, les galères à gérer et… zéro moment pour souffler.

 

Et vous, à laquelle de ces deux teams appartenez-vous ?

 

Si vous vous reconnaissez dans le cas de figure n°2, vous devez ressentir, en vrac : du débordement, de l’urgence, de l’anxiété, du ras-le-bol. Bref, du mal-être…

Et quel est le résultat de cette météo émotionnelle fort sympathique ?…

Et bien, vous entrez en mode réactif : vous vous agitez dans tous les sens, ou alors vous subissez en râlant, ou encore vous vous sentez déjà épuisé.e ne serait-ce qu’à l’idée de la reprise.

Vous n’êtes pas occupé.e à créer votre rentrée idéale, en identifiant ce que vous avez envie, envie de garder de votre été, et ce dont vous pouvez vous alléger.

 

Avez-vous envie de reprendre votre quotidien non pas avec la boule au ventre et bousculé.e par l’urgence, mais le pas léger, en vous concentrant sur vos essentiels ?

C’est possible et je peux vous y aider.

 

Bien sûr, préserver votre sérénité va vous demander de savoir faire une pause. Avec une vraie pause, et non une pause « écran », on change de logique, on change de monde… !

Pour le meilleur bien-être possible, il faut un plan d’action naturel pour vous, afin de conserver les bienfaits de l’été toute l’année.

Dès votre arrivée, je vous accompagnerai pas à pas dans les changements que vous voulez apporter à votre quotidien pour diminuer votre charge mentale et atteindre un meilleur équilibre de vie.

Alors, pour cette rentrée 2024, osez vous épanouir. Vous verrez, c’est aussi passionnant !

 

 

SyLogo Sylvie Ducattillon Sophrologue Toulouse et Foixlvie Ducattillon

Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner

06.89.60.12.99 – en présentiel à Foix et en ligne

MOTS-CLES
ARTICLES SIMILAIRES

REDIGEZ UN COMMENTAIRE