On pense que prendre soin de soi, ça va de soi, et que tant qu’on ne tombe pas malade, tout va bien… mais est-ce la réalité ?

Les personnes dites « adultes », qui sont donc les modèles pour les générations qui suivent, prennent-elles vraiment soin d’elles en conscience ?

 

 

Ce matin j’étais à l’hôpital pour un bilan, ma mère étant cardiaque et compte-tenu de mon âge, ma doctoresse m’a prescrit cet examen.

Alors que je passais au secrétariat, je croise un monsieur furieux ! Il vient de se découvrir des problèmes aux genoux et une problématique cardiaque. Et il pestait : « C’est bien la peine de faire du vélo ! » …

Je ne connais pas cette personne, mais je le regardais reporter sa colère sur mille choses tandis qu’il oubliait de se responsabiliser et de se demander ce qui l’avait conduit là. Et j’observais ce grand gaillard avec sa sphère digestive gonflée et tendue, et son surpoids… Probablement des problématiques de longue date.

Nos maladies, nos problèmes ont une origine, qui remonte parfois à des dizaines d’années en arrière de mauvaises habitudes.

 

 

J’ai pu lire récemment que 90% des consultations médicales concernaient des problématiques en lien, plus ou moins direct, avec le stress ou une mauvaise gestion des émotions : alarme, résistance, combat, fuite, épuisement… Nous vivons soit en état de lutte ou d’évitement, soit en état de calme.

C’est notre psychisme qui fait basculer « l’interrupteur interne » d’un côté ou de l’autre. Ainsi, ce que l’on se dit, ce que l’on croit intimement de nous, de nos capacités, de la vie… est primordial !

Notre corps dispose d’une capacité de guérison incroyable, mais tout commence par le mental. Au-delà de tout soin médical, il s’agit aussi de prendre celui-ci en charge, ainsi que nos émotions, si nous voulons influencer durablement et constructivement notre corps !

Le pouvoir qui a créé et anime le corps, guérit le corps, tandis que les croyances, les pensées et les émotions toxiques l’intoxiquent.

 

 

Nous sommes les enfants, les héritiers de personnes qui ont souffert, qui n’ont pas appris à gérer leurs émotions autrement qu’en les retenant ou les hurlant… Ainsi portons-nous, tous, les batailles que nos ancêtres n’ont pas su ou pas pu mener.

Nous avons vécu à l’ombre de traumatismes non résolus et souvent cachés, de peurs enfouies, de rêves brisés, de blessures à vif… dont nous nous sommes imprégnés.

Certains de nos parents nous ont appris à être « forts », « à serrer les dents »… d’autres à fuir dans l’alcool, le tabac ou toute autre addiction, d’autres encore se sont effondrés nous appelant à l’aide…

Ils nous ont préparé à survivre, pas à vivre.

Le défi de notre génération est de faire autrement. Non pas de juger, mais de tirer les leçons de ce que nous voyons pour vivre différemment, pour transmuter la douleur en harmonie. Et nombre d’outils et de méthodes émergent pour ce faire.

Nous méritons un futur où la douleur ne sera plus léguée, mais libérée !

 

 

Si mon message vous parle, je vous invite à œuvrer à plus de conscience pour vous-même, et par ricochet ceux qui vous entourent : plus de conscience et de responsabilité vis-à-vis de votre corps, vis-à-vis de votre mental, de vos émotions, de qui vous êtes au plus profond de vous.

La sophrologie authentique est un art de vivre efficace pour ce faire. Alors si vous êtes prêt, si vous avez véritablement le désir d’aller mieux (et c’est possible, mais ne vous fiez pas à ceux qui ont fait 2 essais puis ont lâché !), si vous êtes prêt à faire les efforts nécessaires pour cela, alors je vous invite à prendre contact avec moi.

Je veux partager avec vous une découverte qui a véritablement changé ma vie, celle de bon nombre de mes clients et qui pourrait bien changer la vôtre.

 

 

Cette reprise en main, simple, vous offrira :

  • Une meilleure santé physique et mentale : Découvrez comment renforcer votre corps, apaiser votre esprit et maitriser vos émotions.
  • Des techniques concrètes : Apprenez des exercices pratiques que vous pouvez intégrer immédiatement dans votre vie quotidienne.
  • Une transformation intérieure : Explorez comment quelques changements peuvent vous aider à trouver une sérénité durable et un équilibre intérieur.

Je serais vraiment honorée et ravie que vous vous joigniez à moi. Ensemble, nous allons explorer comment vous rapprocher d’une vie plus sereine, plus équilibrée, et plus épanouie.

 

SyLogo Sylvie Ducattillon Sophrologue Toulouse et Foixlvie Ducattillon

Sophrologue et Psychothérapeute, une double compétence pour mieux vous accompagner

06.89.60.12.99 – en présentiel à Foix et en ligne

MOTS-CLES
ARTICLES SIMILAIRES

REDIGEZ UN COMMENTAIRE